Offre Distribution - Du 12/09/22 au 21/10/2022*

Le saviez-vous ?

La courroie de distribution est un composant essentiel du moteur mais aussi l’un des plus fragiles. Extrêmement sollicitée, surtout sur les véhicules qui effectuent beaucoup de petits trajets et donc beaucoup de démarrages, elle a pour fonction de synchroniser la liaison entre soupapes et pistons et assurer ainsi le bon fonctionnement du moteur.

Il existe deux grands types de distribution. On utilise le plus souvent une courroie, mais certains moteurs utilisent une chaîne.

Les conseils Proximeca

Le remplacement de la courroie de distribution fait partie de l’entretien normal de votre véhicule. Il est donc impératif de suivre les instructions du carnet d’entretien constructeur et de ne pas dépasser l’intervalle de remplacement, suivant les spécificités des marques et modèles.

La durée de vie d’une courroie de distribution est estimée entre 5 à 7 ans et s’échelonne entre 60 000 et 160 000 km selon le constructeur et la marque de la voiture.

Lors de la révision, les techniciens Proximeca remplacent les pièces d’origine par des pièces équivalentes afin de préserver la garantie constructeur de votre véhicule..

 

Remise de 30% appliquée pour l’achat et le remplacement simultanés du kit distribution + pompe à eau (ou courroie de distribution + galets + pompe à eau), quelle que soit la marque de produits proposée par le garage. Main d’oeuvre en sus.
Cette remise n’est pas cumulable avec toute autre opération en cours portant sur les mêmes produits. Offre non valable sur véhicules de prestiges et collections.
Voir le détail de l'offre

 

Offre valable dans les garages participants
Voir la liste des garages participants

 

Crédit photo : © Soloviova Liudmyla - stock.adobe.com